UA-112843958-1

ACTUALITE DE LA DELEGATION

  • Appel à participation à l'étude sur les besoins en aides à domicile

    Bonjour à tous, 
     
    mand'apf logo.png
    La Direction Territoriale d’Aquitaine Sud, Délégations de Bayonne, Pau et Dax, a décidé de lancer une étude sur les aides humaines à domicile et l’accès aux droits à compensation afin d’étudier la possibilité de créer un service « Mand’APF » sur le Territoire des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

     

     Mand’APF c’est quoi ?                                              

     

    C’est un service mandataire d’aide humaine dit « rénové » qui a pour vocation de vous permettre, grâce à un accompagnement personnalisé, d’employer directement vos aidants en toute sécurité et de vous soutenir dans l’accès et le maintien de vos droits à compensation au titre de l’aide humaine.

    L’accompagnement consiste à vous aider et à vous conseiller dans votre fonction de « particulier employeur » (salaires, charges, droit du travail, organisation des plannings,….). Il s’agit de prestations administratives et/ou juridiques dont l’objectif est de garantir votre liberté de choix d’organisation et de gestion dans un cadre sécurisé.

    Pour les bénéficiaires de la P.C.H.(adultes ou enfants), il n’y a aucun surcoût grâce au mode PCH « mandataire » financé par les départements.

    Afin de nous aider à construire une réponse innovante au plus proche de chez vous et de répondre au plus près de vos besoins, je vous invite à remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous : 

      lienquestionnaire

     

    Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires vous pouvez me contacter au 07 72 12 78 70 ou par mail à l'adresse mireille.fouqueau@apf.asso.fr

     

    Merci d’avance à chacune et chacun de vous pour votre contribution
  • Vidéo : Les étudiants infirmiers Dacquois, sensibilisés au handicap

    Le 27 juin 2018.jpg

    Lire la suite

  • Vidéos : Les JT du Congrès APF France hadicap 2018

    Bonjour à tous,

     

    Après Bordeaux, il y a 7 ans, c’est à Montpellier, que le Congrès APF France handicap a été organisé du 21 au 23 juin dernier. Une délégation du territoire Aquitaine Sud y a assisté et un focus sera présenté dans le prochain Zoom qui paraîtra à la fin du mois de septembre. 

     

    3779411569.png

     

    JT du 21 juin : 


     

    JT du 22 juin 


     

    JT du 23 juin :