• COMPTE RENDU DES REUNIONS DU 15 MARS ET 21 AVRIL 2010

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    Pour lire le compte rendu du 15 mars 2010, cliquer ICI

    Pour lire le compte rendu du 21 avril 2010, cliquer ICI

  • UN VOYAGE FORMIDABLE!

    voyage_01.gif40 membres de la délégation (adhérents, bénévoles et salariés) sont partis une semaine à la presqu’ile de GIENS, face à Hyères, dans le Var.

    Toutes les conditions étaient réunies pour que tout se déroule parfaitement !

    · un temps magnifique toute la semaine,

    · un hôtel dans un écrin de verdure, entouré d'eau

    · une équipe organisatrice et des bénévoles sensationnels !

    · des lieux de visite prestigieux, le port de Saint Tropez, le quartier du Panier à Marseille, saint Maximin la sainte baume….

    et des vacanciers en pleine forme !

    On repart l’année prochaine ?

  • ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE!!

    600px-Panneau_attention.svg.pngLe Conseil Départemental de la Délégation du Pays Basque vous convie à la prochaine assemblée départementale qui aura lieu:

     

    Le samedi 19 juin 2010

    A la Salle Faustin Bentaberry

    64220 ISPOURE

    De 10h à 16h

    A cette occasion Jean-Marie DAUBA (administrateur) sera présent.

    La journée se déroulera de la façon suivante :

     

    Ø 10h : Accueil des participants autour du café/thé/chocolat et viennoiseries.

    Ø 10h30 : ouverture de l’Assemblé départementale (par Marie- Jo Bouchet Représentante du Conseil)

    Ø 12h : repas

    Apéritif (offert par la délégation)

    Salade landaise avec copeaux de foie gras

    Mitonnée de joue bœuf à l’ancienne, pommes vapeur

    Salade verte

    Fromage de brebis/confiture

    Tarte pommes

    Café

     

    Ø 14h : reprise de l’Assemblée (Intervention des différents intervenants et débat avec les adhérents)

    Ø 16h : fin de l’assemblée.

     

    La participation de chacun à cette journée (petit déjeuner, repas, vin et café) est de 20 euros.

     

  • APPEL A TEMOINS

    appel-a-temoin-300x298.jpgLe site internet du journal Le Monde propose aux personnes handicapées moteurs (et à leurs proches) de témoigner sur les difficultés qu'elles rencontrent à se déplacer au quotidien. C'est l'occasion de faire entendre votre voix !:

    "De quel handicap souffrez-vous et quelles difficultés rencontrez-vous dans vos trajets quotidiens (métro, bus) ou occasionnels (avion, TGV) ?

    Avez-vous renoncé à certains types de transports ? Quelles solutions avez-vous trouvées pour vous déplacer ?

    Et depuis l'entrée en vigueur de la loi de 2005 sur l'accessibilité des transports, avez-vous noté des améliorations sur les réseaux de transport collectif ?"

    REPONDEZ EN VOUS CONNECTANT AU LIEN INTERNET SUIVANT:

    http://www.lemonde.fr/societe/appel_temoignage/2010/03/30/vous-etes-handicape-quelles-difficultes-rencontrez-vous-lors-de-vos-deplacements_1326525_3224.html#ens_id=1268025''

  • EVENEMENTS A VENIR...

     

    ete.jpgRetrouvez ci-dessous les évènements de l'été de la délégation:


    Samedi 19 Juin, Assemblée Départementale à ISPOURE (salle Faustin Bentaberry) de 10h à 16h, avec repas. Tarif repas : 20 €.

    Samedi 26 juin, Repas des Bénévoles. Offert à toute personne qui œuvre bénévolement à nos activités. Rendez-vous 12h00 Maison des Associations à ANGLET, près de la Mairie.

    Mardi 29 Juin, Pique nique des groupes amitié Plaisance et Saint-Jean-de-Luz.

    Samedi 3 Juillet, deuxième Grande Braderie. ATTENTION, elle se passera à ANGLET salle des Cigales, 33, Avenue des Pyrénées quartier blancpignon. Vêtements, livres, disques, brocante objets de décoration de cuisine…

    Vendredi 16 juillet, Concert dans les Grottes d’Oxocelaya à Isturitz. Prix : 12€

    Vendredi 30 juillet, « La délégation fait la fête », un repas est organisé pendant les Fêtes de Bayonne, dans la rue Jacques Laffitte devant la délégation.

    Tarif : 12€. Tenue des fêtes souhaitée.

    ATTENTION, chacun doit prévoir son transport.

    Samedi 18 Septembre, Grande Braderie à Bayonne, Maison des Associations

     

    Fermeture de la Délégation du lundi 9 Août avec reprise lundi 30 Août

    Fermeture Plaisance : dès le lundi 5 juillet reprise dès le lundi 6 sept. Sauf peinture 22/06 au 14/09.

    Fermeture St- Jean-de-Luz : dès le lundi 5 juillet reprise le lundi 6 septembre.

    Fermeture St-Jean-Pied-de-Port : du 15 juillet reprise le mardi 30 Août.

     

  • URGENT! MANQUE DE BENEVOLE POUR LES VACANCES!

    969264316.2.gifURGENT : Plus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1500 personnes en situation de

    handicap de partir en vacances cet été avec APF Evasion !

    A 15 jours des premiers départs des séjours APF Evasion, il manque plus de 800 bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir !

    Alors que le 12 juin (date du premier séjour de la saison 2010) approche à grand pas, APF Evasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    La situation devient désormais critique pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute

    de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne puisse pas arriver, APF Evasion lance un appel à

    toute personne de plus de 18 ans dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet

    été pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le

    moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF

    Evasion ?

    Un accompagnateur = un vacancier !

    L’accompagnateur doit à la fois aider la personne en situation de handicap dans tous ses gestes quotidiens (toilettes, repas…) mais aussi lui apporter toute autre aide nécessaire pour lui permettre un agréable dépaysement, de l’animation la plus imaginative au simple accompagnement pour une journée de shopping (par exemple), et ce, tout en respectant son rythme et sa liberté. Il s’agit également de participer à toutes les tâches collectives. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandé aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines l’été et avoir le sens des relations humaines !

    Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple :

    L’inscription peut se faire en ligne sur le site d’APF Evasion :

    www.apf-evasion.org, en téléchargeant le dossier ou en demandant un exemplaire papier à APF Evasion – 17, boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris.

    Tél. 01.40.78.00.00. Courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

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    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, l’assurances et d’hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d’1 à 2 jours sur site avant l’arrivée des vacanciers.