UA-112843958-1

ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE

7 APF - PHOTOS ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE 2010 à ISPOURE 025.JPGLe 19 juin a été le jour de toutes les premières :

Première fois que l'Assemblée Départementale a été mise au point et présentée par le Conseil Départemental (même si le directeur nous a épaulé)

Première fois que nous la faisions à Ispoure.

 

A cette occasion, Madame Marie Thérèse Vida, maman d'un jeune adulte handicapé, a décoré les tables, nous avons reçu aussi l'aide de Monsieur Alchourroun l'adjoint au maire d'Ispoure ainsi que la participation active de Monsieur Maïtia, Conseiller général de St Jean Pied de Port. Nous leur adressons à tous nos remerciements.

La journée a commencé à 10 h par un petit déjeuner bien agréable.

 

Puis à 10h30 le débat.

 

Nous avons abordé 6 thèmes principaux :

Le transport : avec rappel de la manifestation et du rapport de Monsieur Christophe Martin, Conseiller général (hélas non adopté par le Conseil général), le remplacement prochain des anciens bus par des bus à fond plat par la société Véolia, la redéfinition des trajets dans les villes appartenant à la CABAB, ainsi que le problème de la mise au norme des arrêts de bus dû au coût élevé.

Le logement : avec la création d'un groupe dirigé par Monsieur Marcel Estrade avec l'aide de 2 conseillers :Madame Olga Andres et Monsieur Christian Leray. Ce groupe qui va commencer en septembre a besoin de s'étoffer de 2 ou 3 adhérents et de recenser vos besoins. N'hésitez pas à les contacter.

L'accessibilité un service accessibilité existe et travaille tous les mercredi après midi à la délégation à Bayonne

Les représentations

L'école avec l'accord de l'Inspecteur d'académie un groupe de 3 personnes va proposer des intervetions dans les milieux scolaires.

Le co qua comité qualité : une démarche d'amélioration de la qualité a été lancée pour résoudre et éviter les problèmes par rapport à la personne et à la structure. Elle se fera en 3 temps : évaluation, amélioration et mise en œuvre.

A 12 heures, un repas apprécié par tous a été servi par un traiteur de Léon (dans les Landes).

L'Assemblée a recommencé à 14 h par la présentation par Monsieur Stéphane Irigoyen et Madame Olga Andrés du Conseil APF de région . Nouvelle institution dont peu de membres de l'A.P.F connaissent le fonctionnement.

En suivant, l'Administrateur Jean Marc Dauba venu de Bordeaux a évoqué entre autre les réfléxions collectives qui pourront avoir lieu au Congrès de Bordeaux en 2011, concernant notamment l'avenir de l'APF.

Le plaidoyé de l'APF vous sera présenté prochainement

Pour finir, Monsieur Jean Paul Béret, Directeur la délégation a présenté un diaporama sur le nombre des adhérents, des bénévoles, des activités présentes etc...

Que ce soit le matin ou l'après-midi, les personnes présentes ont peu posé de question, nous espérons leur avoir donné satisfaction afin que l'an prochain, nous soyons encore plus nombreux pour cet événement essentiel à la vie de la délégation.

La représentante du Conseil départemental

Marie jo Bouchet

Toutes les photos de l'évènements sont disponibles en cliquant ICI

 

 

Les commentaires sont fermés.