• VERS LA MISE EN OEUVRE DE TRANSPORT ADAPTES SUR LE DEPARTEMENT?

    transport adapte.JPGUn petit groupe d'adhérents de la délégation du Pays Basque (Paulette Mongaburru, Stéphane Irigoyen, Marcel Estrade, Christophe Munech et Renaud Fara) se sont invités au Parlement de Navarre, à Pau, lors du débat en séance plénières sur le budget du conseil général.

    Cette démarche, suite directe des actions menées par les acteurs de la délégation en partenariat avec d'autre associations tels que Valentin Hauy, Handiplage, Handisport..., a été mené dans le but de pousser les conseillers généraux encore hésitant à voter enfin une ligne budgétaire destinée à permettre la mise en oeuvre de transports adaptés sur le département.

    Le vote du budget est prévu le jeudi 16 décembre, nous devons continuer à nous mobiliser ensemble et être présent nombreux ce jour la pour faire basculer le vote en faveur de notre revendication.

    Tous ceux qui souhaiterons se joindre à nous se jour la seront les bienvenus!

  • L'APF Partenaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays Basque

    logo cci bayonne pb.png

     

    La délégation du Pays Basque est désormais partenaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque.

    Ce partenariat à pour but de nous permettre d'entrer en relation avec les entreprises de notre département afin d'envisager ensemble toutes les formes de collaborations possibles.

    Vous pourrez lire en détail ce que nous proposons aux entreprises en allant sur le site de la CCI, en cliquant ci-dessous(nous sommes pendant quelques jours en première page):

    http://www.bayonne.cci.fr/

     

  • SENSIBILISATION AU HANDICAP

    image_65877358.jpg

     

    La délégation du Pays Basque sera présente le 18 novembre 2010, dans le cadre de la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapés, devant le Carrefour Market de Saint Jean Pied de Port, sous chapiteau pour une journée de sensibilisation au handicap.

    L'occasion pour nous d'évoquer des sujets tels que la scolarité, l'emploi, l'accessibilité et les loisirs.

    Cette journée sera suivie d'une rencontre entre les conseillers départementaux du Pays Basque et les adhérents de la délégation.