• Le Comité d’entente refuse de poursuivre la concertation face à la volonté du gouvernement d’introduire la règle du « décideur-payeur » pour l’attribution de l’AAH

    allocation-adulte-handicap.jpg

     

    Le gouvernement a soumis à la concertation un projet de décret relatif à la restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi d'un demandeur de l'allocation adulte handicapé (AAH).

    L'article 3 du projet de décret prévoit de donner la majorité des voix aux représentants de l'Etat siégeant dans les Commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) lors de l'attribution de l'AAH. Article qui instaure ainsi le principe du décideur-payeur pour l'attribution de l'AAH contraire à l'esprit de la loi du 11 février 2005  et remettant gravement en cause le rôle de ces  commissions et l'intérêt d'y participer pour les représentants des personnes handicapées si leurs voix ne comptent plus pour l'attribution des prestations sociales.

    A terme, l'attribution du droit à l'AAH ne serait déterminée qu'en fonction des moyens financiers disponibles.


    Pour télécharger le communiqué de presse complet,  CLIQUER ICI

     

  • UN NOUVEAU REPRESENTANT AU CONSEIL DE L'APF DU PAYS BASQUE

    steph2010.jpg

     

    Lors de la réunion du 20 janvier 2011 et suite à la démission de Marie Joe Bouchet, le conseil a élu Stéphane Irigoyen représentant du Conseil de l'APF du Pays Basque.

    Merci à Stéphane d'avoir proposé sa candidature et par la même d'avoir décidé de s'impliquer encore plus dans notre mouvement.

    Merci également à Marie-Joe de s'être impliquée durant son mandat dans une fonction difficile à tenir, au regard des nombreuses missions qui lui incombent.

    Le Conseil compte à ce jour huit membres pour neuf sièges, le siège à pourvoir pourra l'être par cooptation, compte tenu du fait qu'il a été libéré suite à une démission.

     

  • COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 10 JANVIER 2011

    600px-Panneau_attention.svg.png

     

    VOUS POURREZ LIRE LE COMPTE RENDU EN CLIQUANT ICI