• TELETHON: l'APF partenaire de "l'Autruche sur un fil de soi"

    TELETHON 2011 : TOUS EN BASKETS POUR UN TOUR DE JOELETTE !


    Adultes, enfants, valides ou en situation de handicap, venez faire un tour de joëlette (chaise à porteurs équipée d'une grosse roue centrale) sur un circuit court ( 500 m à 1,2 km) le long des quais de la Nive, à Bayonne !

    Jour : SAMEDI 3 DECEMBRE 2011.
    600px-Panneau_attention.svg.pngLe Lieu de rendez-vous à changé : on se retrouve devant la maison des asssociations à Bayonne (parking du Glain et du CGR)
    Horaires : de 10 h à 17 h 30.

    Nous cherchons encore des coureurs ou marcheurs volontaires, disponibles par tranches de 2 heures dans la journée.

    Contact : culturepolyhandicap@gmail.com ou au 06 80 27 73 57

    Les dons seront intégralement versés à l'AFM

    Le blog de l'association: http://autruchesurunfildesoi.blogspot.com/

     

  • J - 11 avant le début des paquets cadeaux 2011!!!

    images.jpgLa délégation aura cette année encore un stand "Paquet cadeaux" au magasin Virgin de Bayonne.

    Pour cette opération de collecte de fond, nous serons présents du 3 au 24 décembre, de 09h30 à 19H30, tous les jours, du lundi au dimanche.

    Vous pouvez encore vous inscrire pour y participer en téléphonant au 05.59.59.02.14.

    N'hésitez pas, nous avons besoin de vous!!!

  • Rapport sur la PCH : l’APF rend son avis !

    Logo-IGAS.jpgFin octobre, l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'inspection générale de l'administration (IGA) ont rendu public leur rapport sur l'évaluation de la prestation de compensation du handicap (PCH).

    Pour l'APF, si ce rapport rassemble un certain nombre de constats et d'analyses pertinents,  sur un certain nombre d'observations, les rapporteurs n'ont pas retenu dans leurs recommandations des mesures proposées par l'association pouvant améliorer le droit à compensation des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    L'APF regrette en effet que les constats des insuffisances des dispositifs actuels ayant des incidences pour les usagers soient évoqués et traités à la marge (critères d'éligibilité, PCH pour les enfants, périmètre, tarifs et plafonds de la PCH, etc.) et qu'aucune réponse ne soit apportée.

    Et l'APF est particulièrement inquiète de voir au contraire des propositions qui viennent encore plus réduire les droits à compensation des personnes en situation de handicap (en particuliers des bénéficiaires de l'ACTP, des personnes indemnisées et des bénéficiaires de la PCH en établissement). Avec, dans le même temps, des pouvoirs accrus sont proposés aux services décideurs et payeurs des Conseils Généraux (modalités de paiement imposés, contrôles d'effectivité renforcés).

    Pour lire l'avis de l'APF, cliquez ici

    article paru sur le site: http://www.reflexe-handicap.org/