• OCIANE SOUTIEN l'APF

    mutuelle-ociane.gifLa mutuelle Ociane soutien financièrement la délégation de l'APF du Pays Basque et ses locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Nous tenons à remercier cette générosité qui contribue à la mener nos actions.

  • Rencontre du groupe « Inclus Jeunes » avec l’Association Chrysalide

    DSC00003.JPGLe jeudi 2 février 2012, à 14H00, nous avons rencontrés la secrétaire de l'association Chrysalide. On s'était donné rendez-vous lors d'un contact téléphonique passé une semaine avant. Nous nous sommes rendus pour présenter notre groupe inclus jeune en vue d'une future collaboration avec eux. Nous avons commencé cette présentation par un tour de table des présents et par une présentation de l'association, qui s'occupe d'enfants et d'adultes trisomiques, autistes, handicapés. Suite à cela, nous avons convenu de différents rendez-vous, tout d'abord ils nous ont invités à partager un repas avec eux à la Papaye Bleue, un restaurant antillais le 17 février à 20H00 pour avoir un premier contact avec les membres de l'association. Ensuite ils nous ont proposés de leur rendre visite le samedi 25 février vers 14H00, afin de rencontrer d'autres membres et de leur présenter notre groupe.

    Nous sommes le 17 février 2012, après avoir récupérer quelques membres du groupe inclus jeune, François notre chauffeur nous a accompagnés à la soirée de Chrysalide au restaurant la Papaye Bleue. A 20H00, les premiers membres de l'association accompagnés de leurs parents sont arrivés. Nous avons fait les présentations. Nous nous sommes mis à table et nous avons commencé à déguster un apéritif (un verre de cocktail de fruits), ensuite on nous a servis la « salade surprise du chef » qui était très bonne, au menu acras de surimi, salade sauce blanche, tomate et sauce pimentée (déconseillée car très piquante croyez moi). Ensuite colombo de poulet sauce curry champignon noir, épices, avec son accompagnement purée de patates douce et riz, mélange sucré salé délicieux. Pour terminer gâteau à la noix de coco en forme de flant. La suite de la soirée était danse variés des îles, tubes 80's, 90's, récents, Une superbe ambiance que les enfants de Chrysalide ont savouré avec enthousiasme, art et grâce. Un de nos membres à dansé toute la soirée avec eux, tandis que les autres observaient, en profitaient, dansaient sur place et s'imprégnaient de l'ambiance. En bref une superbe soirée qui nous a motivé à tous pour de nouvelles aventures.

    Toutes les photos en cliquant ICI

    Votre reporter spécial Groupe "Inclus Jeune": Norbert LAPIERRE-GALTIER