UA-112843958-1

Regards extérieurs en rouge et blanc

 
 100_4401.JPGTravailleurs sociaux au sein d'un service d'aide à domicile basée à Biarritz, nous avons eu la chance de pouvoir participer à notre 1er repas de Fête de Bayonne, avec les membres et amis de l'Association des Paralysés de France/délégation du Pays-Basque.
 
C'est en nous rendant sur le Blog de la délégation que nous avons eu connaissance de cette initiative, qui a lieu évidemment chaque année, et depuis peu avec les membres de l'association « voisine » Alliance 64 (accompagnement des personnes gravement malades et des personnes en deuil).
 
Récentes professionnelles dans le champ du maintien à domicile des personnes en situation de handicap,  nous avons trouvé le Blog très clair et accessible pour être informées des actualités de la délégation,
A l'occasion des Fêtes de Bayonne, nous souhaitions participer à une rencontre associative pour pouvoir, de manière plus informelle que d'ordinaire, partager un moment de convivialité et faire de nouvelles rencontres.
 
C'est donc très spontanément que nous avons été attirées par l'invitation ouverte de l'APF à déjeuner avec elle le vendredi 27 juillet, dans la rue Laffitte au pied de l'association.
Au delà du menu attrayant, le fait d'échanger et de partager avec des personnes ayant une place différente au sein de la délégation nous a beaucoup attiré...et nous n'avons pas été déçues !
 
Sous le soleil bayonnais, l'accueil a été immédiatement rempli de générosité et de spontanéité. Nous nous sommes assises au milieu de bénévoles et de salariés, de familles et d'amis, dans une simplicité touchante, pour nous qui ne connaissions presque personne.
La journée et son menus étaient bien de fête, tout le monde en rouge et blanc, à table tous côtes à côte,  sous le son de musiques bien enchaînées, les différences étaient parfaites !
 
Merci aux membres et amis de l'APF de nous avoir permis de partager cette riche rencontre, et nous le souhaitons, à l'année prochaine !!
 
 
 
Claire IZOCO                                                              Stéphanie VIGOUROUX
Conseillère en Economie Sociale et Familiale                 Assistante Sociale

Les commentaires sont fermés.