• La Pink Corrida

    A l'initiative du torero Julien Lescarret qui prendra sa « despedida » dans le sud-ouest ce samedi 1er septembre aux arènes de Bayonne, le 1er "DRESS CODE" de l'histoire taurine est lancé !!!

    En effet, Julien invente la "Pink corrida" et invite tous les aficionados à venir vêtu de rose aux arènes de Lachepaillet. La couleur choisie fait référence à celle, fuchsia, de son costume prévu pour l'occasion.
    A cette belle et sympathique initiative s'ajoute celle de porter également un béret basque, histoire de rappeler que la tauromachie est une de nos traditions et qu'elle a toute sa place en Pays Basque !!!

    Donc, samedi 1er septembre, tous à Lachepaillet, en rose avec un béret noir sur la tête pour soutenir Julien à l’occasion de son retrait des ruedos !!!

  • Congés annuels

     

    closed-sign-thumb15724104.jpg


    La délégation sera fermée du 3 Aout au soir jusqu’au 27 Aout 2012, nous vous demandons de ne pas déposer d’affaire devant la délégation.

    Nous vous souhaitons d’agréable vacances, soyez sage mais pas trop !

     

  • Regards extérieurs en rouge et blanc

     
     100_4401.JPGTravailleurs sociaux au sein d'un service d'aide à domicile basée à Biarritz, nous avons eu la chance de pouvoir participer à notre 1er repas de Fête de Bayonne, avec les membres et amis de l'Association des Paralysés de France/délégation du Pays-Basque.
     
    C'est en nous rendant sur le Blog de la délégation que nous avons eu connaissance de cette initiative, qui a lieu évidemment chaque année, et depuis peu avec les membres de l'association « voisine » Alliance 64 (accompagnement des personnes gravement malades et des personnes en deuil).
     
    Récentes professionnelles dans le champ du maintien à domicile des personnes en situation de handicap,  nous avons trouvé le Blog très clair et accessible pour être informées des actualités de la délégation,
    A l'occasion des Fêtes de Bayonne, nous souhaitions participer à une rencontre associative pour pouvoir, de manière plus informelle que d'ordinaire, partager un moment de convivialité et faire de nouvelles rencontres.
     
    C'est donc très spontanément que nous avons été attirées par l'invitation ouverte de l'APF à déjeuner avec elle le vendredi 27 juillet, dans la rue Laffitte au pied de l'association.
    Au delà du menu attrayant, le fait d'échanger et de partager avec des personnes ayant une place différente au sein de la délégation nous a beaucoup attiré...et nous n'avons pas été déçues !
     
    Sous le soleil bayonnais, l'accueil a été immédiatement rempli de générosité et de spontanéité. Nous nous sommes assises au milieu de bénévoles et de salariés, de familles et d'amis, dans une simplicité touchante, pour nous qui ne connaissions presque personne.
    La journée et son menus étaient bien de fête, tout le monde en rouge et blanc, à table tous côtes à côte,  sous le son de musiques bien enchaînées, les différences étaient parfaites !
     
    Merci aux membres et amis de l'APF de nous avoir permis de partager cette riche rencontre, et nous le souhaitons, à l'année prochaine !!
     
     
     
    Claire IZOCO                                                              Stéphanie VIGOUROUX
    Conseillère en Economie Sociale et Familiale                 Assistante Sociale

  • Championnat du monde omelette aux piments 2012

    100_4374.JPGMercredi 25 juillet la délégation  du Pays Basque a eu le privilège d’organiser le championnat du monde de l’omelette aux piments pour ouvrir les fêtes de Bayonne 2012.

    L’APF s’est fait offrir 300 litres d ’œuf par un petit producteur local. Nous remercions Guyenne et Gascogne  pour ce don. Vers 10h30 une équipe de 10 bénévoles s’est retrouvée aux Halles, sous un soleil de plomb, afin de débuter la vente. Malgré un démarrage un peu lent, les bénévoles ont mis tout leur cœur à l’ouvrage  et ont réalisé 1200 € de bénéfice, le tout dans une  ambiance chaleureuse. Pour une première année l’APF est satisfaite et  tient à remercié tous ses bénévoles pour leur participation active.

    MERCI à eux !

    Les résultats du championnat mondial 2012

    Les vainqueurs de la Coupe de la Ville sont CINE DELICES, ce prix a été attribué par les membres du syndicat du piment doux, organisateur de la manifestation, pour leur qualité d’animation à « pêcher l’omelette », leur participation dynamique et leur esprit festif !

    Les vainqueurs de la Coupe Groupama sont LA FANFARE BOUCALAISE pour la meilleure présentation visuelle, leur créativité culinaire et leur performance.

    Les champions d’omelette aux piments sont les membres de la Peña IKUSIKO. Les meilleurs cuisiniers de Bayonne de la Côte Basque ont décerné ce prix à la Peña IKUSICO pour leur incontestable saveur et la qualité de leur réalisation. Leur note  15/20.