UA-112843958-1

Voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année!!!

Composition2.jpgAu-delà des vœux conventionnels, permettez-moi d’aller plus loin dans les mots et vous offrir un bouquet de souhaits…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite d’avoir une musique dans la tête et dans le cœur afin d’apprécier l’harmonie de tout ce qui nous entoure, de l’Univers entier. Alors nous pourrons  « nous harmoniser «  et harmoniser…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite d’être entouré de paroles, de prendre la parole et de peser le sens, la richesse des mots, d’apprécier ce joyau de la communication et de le préserver...Alors des ponts se créeront, nous pourrons aller loin en nous-mêmes et partout…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de voir les couleurs, d’en apprécier la beauté  et de faire du quotidien un arc-en –ciel  intérieur et extérieur…Alors nous pourrons inventer…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite  de garder un regard d’enfant, capable de s’émerveiller. Alors nous préserverons l’innocence. Nous pourrons ouvrir et tendre les mains, appréhender la confiance…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de prendre le temps de regarder, de se regarder,  de regarder l’autre dans les yeux. Alors nous  apprendrons le respect. Nous pourrons alors découvrir que chacun est une merveille, nous pourrons nous aimer et aimer…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de ne pas baisser les yeux afin d’apprendre le décentrement de nous-mêmes et de regarder au-delà…..Nous  apprendrons alors  à construire, à aimer, à pressentir un horizon…

       
Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de rire, de rire de soi…. Cela évitera bien de l’orgueil, libèrera ce qui nous « enchaîne »…

       Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite des amis…. Nous apprendrons à partager le pain…

        Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite des sourires donnés et reçus… Alors nous pourrons nous soigner et soigner…

        Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de ne rien attendre pour pouvoir tout accueillir… et savoir offrir…

        Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite d’être bien « assis » dans la vie active comme dans la contemplation…. Alors nous pourrons appréhender le monde, soi-même, prendre la mesure de ce qui est juste. Nous apprendrons la patience, le temps des choses…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de faire des perles de nos  blessures. Alors nous découvrirons l’indulgence….

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite la foi, c'est-à-dire de regarder les choses en profondeur…. Alors nous apprendrons le respect  …

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite d’être des chercheurs de Lumière….Alors, nous découvrirons les vraies valeurs et nous oserons en être les défenseurs…

Je te souhaite, je vous souhaite, je nous souhaite de prendre la mesure du « temps »…Nous bénirons l’aujourd’hui. Nous apprendrons alors à ne pas « courir », nous ne lâcherons pas la main des « anciens » et nous tiendrons patiemment la main des tout petits…

Alors nous serons des frères en humanité ; nous nous tiendrons debout, nous formerons une chaîne humaine avec  comme boussole ces quatre mots : tolérance, partage, paix, amour…

Marie-Thérèse et Jean-Noël      

Commentaires

  • Je me suis permis de transférer vos vœux à tous les cordistes de la cordée APF : "Souris et p(l)uce tant je les ai trouvé magnifiques.
    Permettez moi de vous présenter les miens pour cette année 2013 afin qu'elle vous amène tout les bonheurs que vous méritez.
    Cordialement.
    Gérard Caselles

  • Merci de ce texte si beau, mes voeux tout simples vont paraître bien fades, mais moi aussi je vous les offre avec mon coeur, c'est le principal.
    J'ai lu vos voeux dont nous a parlé Gérard Casalès que je remercie aussi, ils sont très touchants, tout est dit.
    Bonne année et que la vie vous aide à avancer vers un monde meilleur. Ginette

  • Quel magnifique texte ! A mon tour et pour vous bien sur mais aussi pour toute l'équipe de délégation je vous souhaite une belle année avec l'espoir que nos revendication soient enfin prises en compte.
    Merci à vous !

  • Merci pour vos retours...Cela me touche beaucoup- Vous avez mon mail... C'est bien de créer des "ponts"... Ce sera constructif d'échanger....

Les commentaires sont fermés.