• ESPACE EMPLOI APF

    emploi-personnes-handicapées.jpgL'APF a créé un "espace emploi" sur internet destiné à mettre en relation les personnes en situation de handicap et les entreprises désireuses de recruter du personnel.

    Vous trouverez cet espace avec le lien ci-dessous.

     http://www.apf.asso.fr/index.php/actualites/espace-emploi

     



  • BAROMETRE ACCESSIBILITE EDITION 2014

    barometre questionnaire.jpgLe collectif HANDI64, composé de l'AVH, l'AFM, l'APF, Signes Libres, Handiplage, Handisport et la Maison des sourds, s'est réuni vendredi 15 novembre afin notamment d'évoquer le lancement du baromètre de l'accessibilité, édition 2014 sur le département 64.

    Les 23 communes de plus de 5000 habitants vont recevoir dans les jours prochains un questionnaire qu'elles devront renvoyer au collectif avant le 15 janvier.

    Le classement qui présentera les communes les plus accessibles sera diffusé dans le presse en avril 2014.

    Vous pouvez prendre connaissances du questionnaire en cliquant ICI

  • Témoignage d'Olivier, usager du transport pour personne à mobilité réduite à la demande sur le BAB

     

    100_4816.JPGLettre ouverte au gestionnaire du transport à la demande en côte basque Adour et aux hommes politiques qui en ont la responsabilité.

    J’ai contacté par téléphone la centrale de résevation du transport à la demande pour personne à mobilité réduite du BAB.J

    Je me dois de faire part de mon RAS LE BOL !!! Cette expression manifeste mon mécontentement, mon exaspération, mais non mon découragement ...

    Effectivement, nombre de mes demandes sont rejetées ou décalées, alors que je prévois régulièrement 4 semaines à l'avance, selon vos recommandations, oui, oui, 4 semaines à l'avance … et pas plus puisque 4 semaines est votre limite !!

    Pour les mardi, on me dépose à 17h à la gare SNCF de Bayonne et 4 semaines avant l'ATCRB ne peut me proposer un retour qu'à 16h ...

    Pour les vendredis, je pratique une activité théatre, que je peux quitter à 11h30 (12h horaire habituel), l'ATCRB ne peut me proposer un retour qu'à partir de 15h30....

    L’ATCRB pense-t-elle participer à la prise en charge de nos repas ?

    Les réservations semblent limitées aux trajets professionnels ; que ferez-vous lorsque ces mêmes trajets occuperont tout l'agenda disponible ?

    D'après moi, le fonctionnement de ce service, ALOURDIT NOTRE AUTONOMIE DEJA REDUITE … dans quel sens travaillez-vous ?

    Souhaitez vous mettre à notre disposition des véhicules et chauffeurs pour nous permettre d'alléger nos difficultés de déplacement ou un système qui nous rappelle sans cesse nos handicaps ?

    Dans le second cas, je me permets de vous dire : « Vos efforts sont inutiles, car nous déjà sommes conscients, voire plus, de nos handicaps et de ce qu'ils nous gênent de faire socialement dans notre société ! ».

    Je vous propose qu'une rencontre soit organisée pour aborder ces points « épineux », nous réunissant, vous et moi, ainsi que des représentants de l'APF-64, et d'autres utilisateurs qui vous paraîtraient bienvenus.

    Je n'enverrai pas cet e-mail, en courrier recommandé à l’ATCRB, comme mes courriers précédents.

    Pourquoi ?

    1) Parce que je n'ai reçu aucune réponse écrite, comme le crois la personne qui enregistre nos réservations.

    2) Parce que l'argent dédié me servira partiellement à couvrir les manques de l'ATCRB

    Un client usé qui apprécierait obtenir une réponse à ses messages … même par email, et une résolution « intelligente » de ces soucis !

    Olivier COURNAULT.