• Compilation des vidéos du "concours vidéo APF Pays Basque"

    Voici 2 compilations des vidéos reçues dans le cadre du concours vidéo "des images pour bouger les lignes" lancé au 1er Janvier par l'APF.

    18 vidéos, 7 dans la catégorie POCKET et 11 dans la catégorie HD ont été réalisées sur le thème de l'inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport, la culture et l'art.

    A visionner et partager sans modération !!!

    La cérémonie de clôture du concours de minifilms de l’APF du Pays Basque a eu lieue samedi 17 mai au cinéma l’Atalante, à Bayonne avec un visionnage supplémentaires lundi 19 mai au cinéma le Royal à Biarritz.

    Nous tenons, au nom de l’APF et de ses partenaires : la mairie de Bayonne, l’Ecole d’Art de l’Agglomération Côte Basque Adour, le BTS AudioVisuel du Lycée Cassin, Décathlon Anglet, le cinéma l’Atalante Bayonne et le cinéma le Royal Biarritz, à remercier tous les concurrents d’avoir participé au concours.

    Nous avons reçu des productions de qualités, engagées et qui, j’espère, permettront à celles et ceux qui les regarderont de changer leur regard sur le handicap.

    7 prix ont été décernés :

    Dans la catégorie Pocket
    - Grand Prix Jury : Gobabygym ( Gagne 1 Gopro)
    - Meilleur Scénario : Théâtre en inclusion (Stage de montage d’une semaine à l’Ecole d’Art)
    - Prix Internaute : Tous Unis ( Gagne 1 Gopro)

    Dans la catégorie HD
    - Grand Prix Jury : Pour tous ( Gagne 1 Gopro)
    - Meilleur scénario : Différent, All included ( Stage de montage d’une semaine à l’Ecole d’Art)
    - Prix Internaute : Moi, Nicolas, 13 ans 1/2, 1m43 ( Gagne 1 Gopro)

    Coup de cœur du Jury : Inclusion /// Labo1 // Milieu Urbain


     


  • Election 2014 du Conseil d’Administration

    3870674602.pngDu 15 mai au 20 juin 2014, vous serez appelés à élire 12 administrateurs de l’APF. Le vote se fait par correspondance, ainsi mi mai, un bulletin de vote sera adressé personnellement à chaque adhérent.

    Pour voter, vous devez être adhérent depuis au moins le 20 juin 2013 et être à jour de votre cotisation.

     Par ce vote, 12 administrateurs seront élus jusqu’en 2020, ils rejoindront 12 autres administrateurs élus en 2011 jusqu’en 2017, pour former le conseil d’administration.

     Les administrateurs contribuent à la définition et à la mise en œuvre des orientations politiques de l’APF, dans le cadre du projet associatif « Bouger les lignes, pour une société inclusive ! ». Chaque administrateur œuvre ainsi à la participation sociale des personnes en situation de handicap et de leur famille. Ils participent également aux orientations budgétaires et financières de l’APF.

     Jacques SAURY, adhérent dans le Béarn, se présente à cette élection. Marié, 3 enfants, il a suivi des Etudes de Droit, spécialité Droit public, de Lettres et Musicologie.  Il était Directeur départemental de la Musique et de la Danse de 1985 à sa mise en invalidité en 2006.

     Ses fonctions ou responsabilités au sein de l’APF sont toutes en relation avec la Commission Nationale de la Politique de la Famille où il est élu, et le Conseil APF de Région d’Aquitaine. Il siège à la C.N.P.F. comme parent en situation de handicap.

    La délégation du Pays Basque soutien sa candidature car il est très important que notre département soit représenté dans la plus haute instance de notre association. Le connaissant bien, nous ne doutons pas que Jacques s’aura porter haut et fort notre voix au sein du Conseil d’Administration.