• Evaluez votre compensation Handicap.

    L'APF nationale a ouvert juste avant l'été un site internet sur lequel vous pouvez évaluer votre compensation Handicap en répondant à un questionnaire en ligne.

    baromètre apf.jpg

    Pour réaliser cette évaluation vous allez devoir suivre 3 étapes, une inscription, la réponse à un questionnaire puis une évaluation personnelle... C'est très simple, il faut se laisser guider!

    Plusieurs critères sont examinés:

    - Accueil, information, accompagnement

    - Évaluation des besoins

    - Délais d'instruction

    - Aides accordées

    - Gestion et suivi des aides

    Ce baromètre a pour objectif d'estimer la façon dont les personnes bénéficiaires jugent être accompagnées, écoutées, aidées et suivies en France et par département.

    Par exemple, sur les Pyrénées-Atlantiques, 10 personnes ont répondu ce qui révèle une note globale de 5.7/10, tout juste la moyenne.

    Pour commencer l'évaluation CLIQUEZ ICI

    Sur notre blog APF Pays Basque vous y avez accès en permanence en cliquant sur l'image en haut de la colonne de droite.

    logo lien blog apf.jpg

    Si vous avez des difficultés pour réaliser l'évaluation vous pouvez nous contacter au 05 59 59 02 14, demandez Mme PERES assistante sociale présente les mardi et vendredi après midi et les mercredi et jeudi toute la journée. Elle vous guidera dans votre démarche. Vous pouvez aussi venir sur place faire cette évaluation au 26 avenue de Mounedé, 64100 Bayonne.

    Prenez le temps de faire bouger les lignes!

     

  • Connaissez-vous AMABOOMI?

     

    AMABOOMI APF.jpg

    AMABOOMI c'est la contraction de «ammà» signifiant «mère» et «bùmi» signifiant «Terre» en tamoul, langue officielle du Tamil Nadu, en Inde du Sud.

    Amaboomi, «Notre Mère la Terre»

    Derrière AMABOOMI se cachent Olivia et Xavier, deux jeunes voyageurs entrepreneurs, nos voisins rue Jacques Laffitte.

    Quand nous les avons rencontré pour leur parler du défi voile ils n'ont pas eu de grande hésitation à nous suivre dans ce projet. Impliqués dans la sauvegarde de la planète sur la question du recyclage, Olivia et Xavier conçoivent des vêtements en bouteilles plastiques, non non ce n'est pas une blague! Le résultat est une collection plutôt sportswear très réussi, contemporaine et extrêmement résistante. Il existe aussi une ligne de vêtements en fibres textiles recyclés davantage habillée.

    AMABOOMI nous a accompagné en nous offrant des t-shirts. C'est donc naturellement que je vous invite à découvrir leur marque en allant sur le site http://www.amaboomi.com/fr/ ou sur le compte facebook Amaboomi 100% Recycled.

    Vous pouvez les rencontrer au 2 rue Jacques Laffitte, 64100 Bayonne (à côté de nos locaux APF), les contacter au 05.64.11.51.34 du Lundi au Vendredi de 14H à 17H hors jours fériés ou par mail à l'adresse hello@amaboomi.com

     

    Petit jeu: Que voyez-vous dans le logo?

     

  • UNE PENSEE POUR MIMI...

    MIMI (2).jpgVoilà quelques semaine que tu nous as quittée Mimi...

    Tu as passé toutes ces années à nos côtés, quasiment tous les jours de la semaine, au centre de loisir d'Anglet, lors des braderies et à chaque évènement organisé par l'APF du Pays Basque.

    Tu le disais souvent, l'APF est ta seconde famille et tu étais présente à chaque instant.

    Pour avoir partagé tous ces moments avec toi mais également des moments plus personnels ou nous échangions sur des tas de sujets, gais, triste, telle qu'est la vie, j'ai une pensée pour toi, je sais maintenant que tu es en paix et que tu te reposes.

    Tu avais à peine plus de 30 ans sur cette photo...

    Au revoir Mimi

    Jean-Paul