Personne en reconversion professionnelle cherche à rencontrer personnes en situation de handicap

Bonsoir à tous,

La délégation de l’APF Pays Basque a été contactée, par Anne Cramon Sorozabal. Elle est actuellement en reconversion professionnelle dans le domaine des métiers d’aide à la personne.

Voici son message :

« … Dans le cadre d'une reconversion, je souhaite m'orienter vers les métiers d'aide à la personne. Spontanément, je me sens attirée vers le métier d'AVS, (Auxiliaire de Vie Scolaire), ainsi que des personnes ayant un handicap, pour les métiers d'Assistante de Vie aux Familles.

Afin d'être sûre que cela me corresponde, j'aimerais voir concrètement comment ça se passe.

Il s'agit pour moi de trouver des personnes en situation de handicap qui accepteraient de me recevoir chez elle, pendant l'intervention d'une aide-ménagère par exemple. Si cette personne (ou une autre) assure les courses ou l'accompagnement administratif, etc avec le client, cela m'intéresse aussi. J'aimerais également connaître des jeunes ainsi que leurs parents qui accepteraient une mise en situation quand ils ont besoin d'assistance (activités scolaires ou périscolaires?).

Je pourrais ainsi directement leur demander ce qu'ils attendent des personnes exerçant ces métiers.

J'ai pensé aux sourds-muets, aux aveugles ou mal-voyants, ainsi que les handicapés moteurs.

Côté pratique, j'envisage de m'inscrire à une formation d'Assistante de Vie aux Familles, qui débute fin janvier 2017. Aussi si ces « micro immersions » pouvaient se faire avant, ce serait très bien. Je suis disponible pendant cette période de fêtes. A priori quelques heures par foyer (2 heures maxi?) suffiraient.

J'ai déjà exercé divers métiers dans l'accompagnement, les autres postes m'ont toujours mise en contact avec l'humain.

Anne Cramon Sorozabal » 

Vous êtes intéressés pour recevoir cette dame chez vous ? Et lui montrer votre quotidien. Contactez-la par téléphone au 06 88 27 35 85

appel_a_temoins_generique.png

Les commentaires sont fermés.