À revoir : le documentaire Nous avons tant à nous dire de Morgane DOCHE

Bonjour à tous,

A la suite d'un AVC à l'âge de 3 ans, la réalisatrice Morgane Doche a perdu l'usage de la parole.

Dans ce documentaire, elle a suivi durant un an le combat de jumeaux autistes de 4 ans, Issa et Hedi, pour apprendre à communiquer.

De séances d'orthophonie en ateliers organisés par une crèche spécialisée, les jumeaux apprennent à s'ouvrir tout à la fois aux autres et au langage.

Dans le même temps, la documentariste s'interroge sur son propre rapport à la parole et questionne son parcours.

Vous avez manqué le film Nous avons tant à nous dire, diffusée sur France 2 le mardi 11 avril 2017 ?

Cliquez sur l’image ci-dessous pour le visionner en intégralité.

nous-avons-tant-a-nous-dire_115196069_1.jpg

Commentaires

  • Bonjour Morgane,
    C'est en regardant sur France 2 Milles et une vie que j’ai su que vous aviez fait ce film documentaire"Nous avons tant à nous dire" que j'ai voulu de suite le voir car j'ai un projet professionnel d’être accompagnante d'élèves en situation de handicap alors j'ai regarder ce film.Tout d’abord merci à vous car vous avez su trouvé comment communiquer en exerçant le métier de Réalisatrice,quel courage vous qui ne parlez pas!Bravo!
    Ce film me réconforte car on y voit les parents qui sont très dévoués pour leurs enfants,surtout la Maman ainsi que les autres aides qu'ils peuvent avoir.Je suis émerveillé de voir les progrès qu'ils font et qu'ils peuvent intégrer une école normale. Aujourd’hui on ne parle pas assez du handicap.Encore merci, ce film est plein d'émotions et de partages;il faut continuer dans ce sens.....
    Cordialement.
    Arlette Huillet.

Les commentaires sont fermés.