UA-112843958-1

  • 4ème édition de la semaine Hendayaise du handicap : Le programme

    Bonjour à tous,

    La ville d'Hendaye organise du 3 au 8 avril 2018, la 4ème  édition de la semaine du handicap dans la commune.

    Télécharger ici le programme complet : Programme 2018.pdf

     Pour tous renseignements, vous pouvez appeler Martine Ansault-Lecuona (Déléguée aux personnes âgées et en situation de handicap) mansault@hendaye.com 

     

    18.Affiche_A4.jpg

  • DuoDay : Une journée pour l'inclusion par l'emploi

    Bonjour à tous,

     Le DuoDay France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

     A l’initiative de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

    Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap.

    Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

    Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise.

    Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’inscrire sur la plateforme www.duoday.fr    





    0001 (2).jpg

  • Weekend vélodyssée avec Handisport

    Affiche Cyclisme (1).jpgLe Comité Départemental Handisport 64, en collaboration avec le Club d'Urt Vélo 64, vous propose de  vadrouiller dans les Landes sur la vélodyssée entre Tarnos et Vieux Boucau, le weekend du 14 au 15 avril 2018.

    Quel que soit votre niveau, ils s’adapteront à votre rythme et vous proposeront du matériel adapté à vos capacités.

    En famille, en compagnie de vos enfants, vos parents, votre conjoint et entre amis, ce weekend sera l'occasion rêvée de passer du bon temps, avec une soirée conviviale et une nuitée à Vieux Boucau. Plus d’informations sur l’hébergement : Cliquez ici.

    Pour rappel, ces journées sont à destination des personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel, ainsi qu'à leurs proches.

    Samedi : Tarnos > Vieux Boucau (37 km)

    Dimanche : Vieux Boucau > Tarnos (37 km)

    Retrouvez le programme détaillé ici :

     Programme Cyclisme Handisport 64.pdf

     

    Tarifs:

    • 30€ pour les deux jours (repas du samedi soir et du dimanche midi, une nuitée, un petit déjeuner, le matériel, l'encadrement et les véhicules affrétés sur deux jours)
    • 20€ pour le samedi (le matériel, l'encadrement, les véhicules, le repas du samedi soir et le retour sur Tarnos en véhicule)

    Infos et inscriptions par mail : cd64@handisport.org ou par téléphone : 06 79 98 49 66

    Inscriptions à retourner avant le 4 avril, les premiers inscrits seront prioritaires. 

    Bulletin d'inscription : Inscriptions individuelles.docx