UA-112843958-1

- Page 2

  • Championnat du monde omelette aux piments 2012

    100_4374.JPGMercredi 25 juillet la délégation  du Pays Basque a eu le privilège d’organiser le championnat du monde de l’omelette aux piments pour ouvrir les fêtes de Bayonne 2012.

    L’APF s’est fait offrir 300 litres d ’œuf par un petit producteur local. Nous remercions Guyenne et Gascogne  pour ce don. Vers 10h30 une équipe de 10 bénévoles s’est retrouvée aux Halles, sous un soleil de plomb, afin de débuter la vente. Malgré un démarrage un peu lent, les bénévoles ont mis tout leur cœur à l’ouvrage  et ont réalisé 1200 € de bénéfice, le tout dans une  ambiance chaleureuse. Pour une première année l’APF est satisfaite et  tient à remercié tous ses bénévoles pour leur participation active.

    MERCI à eux !

    Les résultats du championnat mondial 2012

    Les vainqueurs de la Coupe de la Ville sont CINE DELICES, ce prix a été attribué par les membres du syndicat du piment doux, organisateur de la manifestation, pour leur qualité d’animation à « pêcher l’omelette », leur participation dynamique et leur esprit festif !

    Les vainqueurs de la Coupe Groupama sont LA FANFARE BOUCALAISE pour la meilleure présentation visuelle, leur créativité culinaire et leur performance.

    Les champions d’omelette aux piments sont les membres de la Peña IKUSIKO. Les meilleurs cuisiniers de Bayonne de la Côte Basque ont décerné ce prix à la Peña IKUSICO pour leur incontestable saveur et la qualité de leur réalisation. Leur note  15/20.