UA-112843958-1

- Page 4

  • Assemblée Départementale extraordinaire

    DSC_0460.JPGLe samedi 2 Février quatre vingt personnes, bénévoles et des adhérents de l’APF c’est réuni à Biarritz, dans un magnifique endroit afin de discuter des nouveaux projets et des orientations que va devoir prendre la délégation.

    La journée a démarré avec une réflexion sur l’évolution de l’APF ainsi qu’un historique des droits des personnes en situation de handicap. Après cette  présentation, on a tous compris qu’il existait un réel besoin de créer et développer de nouveaux projets pour que les adhérents et toutes les personnes en situations de handicap en général puisse avoir des nouvelles opportunités et pour que l’APF puisse aussi continuer à évoluer avec l’aide de tous les bénévoles.

    Pour le déroulement de la journée, les personnes ont été divisées en huit groupes dirigés par des animateurs, lesquels ont présenté l’ensemble des projets. L’objectif était que chaque personne puisse à la suite d’une lecture détaillée de chaque action s’inscrire dans des commissions.

    Les projets présentés ont été : La création d’une boutique (solidaire), la pérennisation/développement du centre de loisir, la création de projets sur le développent personnel, l’organisation d’événements destinés à favoriser l’inclusion, L’organisation d’action en faveur de la défense des droits, la création d’un groupe de recherche de ressources financières, la création d’un groupe pour travailler sur la stratégies de communication de l’APF et la création d’un groupe pour la mise en place des nouveaux locaux.

    Tous les projets on été bien discuté au sein des groupes et les participants se sont porté candidats afin de participer aux commissions qui agiront dans le différents domaine. Les adhérents et les bénévoles seront invités courant février à se réunir au sein des commissions qui auront pour but de mettre en œuvre les projets.

    RITA

  • SOIREE HANDISEX

    276817_380359002059770_2056161645_n.jpgL'association AIDES Pays Basque, organise, en partenariat avec l'APF, une soirée "Handisexe", le MARDI 12 FEVRIER à Bayonne dans le cadre de la semaine des sexualités.

    Qu'est ce que la sexualité lorqu'on est face à un handicap moteur?

    Vous pourrez découvrir le programme en utilisant le lien: 

    http://aidesaquitaine.wix.com/xysex#!pau-bayonne

    Rendez vous donc, dès 20H30 à l'amicale Saint Léon, rue d'espagne à Bayonne pour une soirée autour de l'animation sonore réalisé par Rémi Gendarme.

    Venez nombreux!

  • Condamnation d’EasyJet en appel pour discrimination fondée sur le handicap : l’APF salue la décision de la Cour d’appel !

    easyjet-logo.jpgL’Association des paralysés de France (APF) salue la décision de la Cour d’appel de Paris qui vient de confirmer la condamnation de la compagnie EasyJet pour avoir refusé l’embarquement de 3 personnes en situation de handicap entre novembre 2008 et janvier 2009. EasyJet a été condamné à payer une amende de 70 000€ et à verser 2 000€ de dommages et intérêts pour chacun des 3 plaignants ainsi qu’un euro symbolique à l’APF, partie civile dans cette affaire.

    Cette condamnation a une forte valeur symbolique pour l’association car ces cas ne sont pas isolés ! Les refus d’embarquement et les débarquements de personnes en situation de handicap dans les transports aériens, constituent une grave entrave à la liberté de circuler des personnes en situation de handicap.

     Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici

    Jean-Marie Barbier a été interviewé par de nombreux médias sur ce sujet et notamment par RTLFrance Inforadio Totem et le quotidienle Parisien.