UA-112843958-1

CONSEIL DEPARTEMENTAL

  • Mont-de-Marsan : grande manifestation de l’APF France handicap, le 26 septembre 2018

    Flyer manifestation 26 septembre 2018 Mont-de-Marsan.jpgBonjour,

    Le 26 septembre 2018, une mobilisation APF France handicap sera mise en place dans chaque département ou territoire pour dénoncer les discriminations auxquelles font face les personnes en situation de handicap...

    Dans les Landes, ce même jour, les délégations des Landes et des Pyrénées Atlantiques organisent un rassemblement sur la place de la mairie de Mont de Marsan de 10h à 12 h... 

    Nous revendiquerons le droit d'aller et venir librement... l'accès aux transports, au logement, à la scolarisation, aux soins...

     Il est important que nous soyons nombreux !

     Comme vous le savez certains de nos maires prétextent que dans leur commune, ils n'ont qu'un nombre dérisoire de personne à mobilité réduite, voire pas du tout. Mais dans la réalité, aujourd'hui une personne en situation de handicap, une personne âgée, ainsi que tout autre personne se trouvant dans la chaîne de déplacement deviennent très vite une personne à mobilité plus que réduite à cause des cheminements inaccessibles et des transports inexistants !

     Les élus des conseils APF France Handicap des Landes et des Pyrénées-Atlantiques comptent sur votre présence pour les soutenir à défendre et faire valoir nos droits !

     

    Signé : Les élus des Conseils APF France handicap des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

     
    podcast

  • Une journée, deux assemblées départementales

    Bonjour à tous,

    Le mardi 16 mai 2017 à Tartas, les deux CAPFD, celui des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont invité leurs adhérents à la présentation du bilan 2016 des trois délégations, de leurs projets 2017 et de la présentation des équipes.

    Le CAPFD des Landes avait également invité le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan à animer la matinée autour de deux thèmes qu’ont été : les directives anticipées et l’écoute du patient. Les adhérents ont pu échanger autour de ces sujets avec Xavier Dumoulin, Directeur du territoire, des usagers, de la culture, de la prévention et du handicap du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, et le Docteur Alexandre Leroy que nous remercions pour leur participation.

    Une réorganisation nationale de l’Association des Paralysés de France a quelque peu modifié le fonctionnement des équipes en local. En effet, dorénavant les délégations de Bayonne, Dax et Pau sont dirigées par une seule et même personne : Georgia GALLAIS, Directrice Territoriale des Actions Associatives. Quelques modifications sont aussi à noter quant à l’équipe salariée, puisque certaines fonctions sont territoriales, toutefois l’accueil reste assuré dans les trois délégations.

    Ce qui demeure totalement inchangé et même renforcé est la triple mission des délégations :

    1. Accueillir et accompagner
    2. Revendiquer et représenter
    3. Développer et Dynamiser

    Celle-ci est mise en place par les deux Conseils APF de Département (CAPFD) composés d’adhérents élus.

    Vous pouvez télécharger le compte rendu de l'assemblée départementale en pdf ci dessous: 

    Deux assemblées départementales en une journée.pdf



    podcast

    18644367_10212734045336680_2143356323_n.jpg

  • Décès de Marcel Estrade, élu de notre conseil APF départemental

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons du décès de Marcel Estrade, élu de notre conseil APF départemental, dans la nuit de samedi à dimanche d'un arrêt cardiaque.

    Ses obsèques auront lieu vendredi 18 novembre en l'église de BOUCAU à 10h.

    Les visites se font au domicile mercredi et jeudi de 14h à 18h.

    Comme le souhaite la famille, nous avons mis une urne pour recevoir dons et mots que nous leur transmettrons pour des fleurs.

     Merci de diffuser l'information aux personnes qui l'ont connu.

    Sans titre.jpg