CONSEIL DEPARTEMENTAL

• Une journée, deux assemblées départementales

Le mardi 16 mai 2017 à Tartas, les deux CAPFD, celui des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont invité leurs adhérents à la présentation du bilan 2016 des trois délégations, de leurs projets 2017 et de la présentation des équipes.

Le CAPFD des Landes avait également invité le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan à animer la matinée autour de deux thèmes qu’ont été : les directives anticipées et l’écoute du patient. Les adhérents ont pu échanger autour de ces sujets avec Xavier Dumoulin, Directeur du territoire, des usagers, de la culture, de la prévention et du handicap du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, et le Docteur Alexandre Leroy que nous remercions pour leur participation.

Une réorganisation nationale de l’Association des Paralysés de France a quelque peu modifié le fonctionnement des équipes en local. En effet, dorénavant les délégations de Bayonne, Dax et Pau sont dirigées par une seule et même personne : Georgia GALLAIS, Directrice Territoriale des Actions Associatives. Quelques modifications sont aussi à noter quant à l’équipe salariée, puisque certaines fonctions sont territoriales, toutefois l’accueil reste assuré dans les trois délégations.

Ce qui demeure totalement inchangé et même renforcé est la triple mission des délégations :

1. Accueillir et accompagner
    2. Revendiquer et représenter
    3. Développer et Dynamiser

Celle-ci est mise en place par les deux Conseils APF de Département (CAPFD) composés d’adhérents élus.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de l'assemblée départementale en pdf ci dessous:

Deux assemblées départementales en une journée.pdf

podcast

• Décès de Marcel Estrade, élu de notre conseil APF départemental

Nous vous informons du décès de Marcel Estrade, élu de notre conseil APF départemental, dans la nuit de samedi à dimanche d'un arrêt cardiaque.

Ses obsèques auront lieu vendredi 18 novembre en l'église de BOUCAU à 10h.

Les visites se font au domicile mercredi et jeudi de 14h à 18h.

Comme le souhaite la famille, nous avons mis une urne pour recevoir dons et mots que nous leur transmettrons pour des fleurs.

Merci de diffuser l'information aux personnes qui l'ont connu.

Sans titre.jpg

• Election du Conseil Départemental APF

annick.gif

Cette année, il y aura une nouveauté pour les élections.
    Vous allez élire vos représentants au CAPFD: Conseil APF Départemental.
    Même si nous gardons nos entités grâce aux délégations, il n'y aura plus qu'un conseil d'élus pour tout le département des Pyrénées Atlantiques.
    Les personnes se présentant aux élections seront donc Basques et Béarnais.
    Nous devrons voter neuf représentants de notre conseil commun.
    Nous étions le dernier département à avoir des élus dans chaque délégation.
    Pour le Conseil d'Administration, cela ne devait plus être.
    Chez nous, nous sommes environ 250 à jour de cotisations pouvant élire les représentants.
    En Béarn, ils sont 135 adhérents à jour de cotisations pouvant élire les représentants.
    Nous avons donc un total de 385 adhérents à jour de cotisations.
    Le nouveau conseil démarrera ses activités le 1er octobre 2015.
    Bien amicalement,
    votre représentante élue à l'unanimité par les conseillers départementaux en novembre 2014, Arosteguy Annick.

éléction.jpg