UA-112843958-1

Droit des personnes

  • Mont-de-Marsan : grande manifestation de l’APF France handicap, le 26 septembre 2018

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le 26 septembre 2018, une mobilisation APF France handicap sera mise en place dans chaque département ou territoire pour dénoncer les discriminations auxquelles font face les personnes en situation de handicap...

    Dans les Landes, ce même jour, les délégations des Landes et des Pyrénées Atlantiques organisent un rassemblement sur la place de la mairie de Mont de Marsan de 10h à 12 h... Nous revendiquerons le droit d'aller et venir librement... l'accès aux transports, au logement, à la scolarisation, aux soins...

     Il est important que nous soyons nombreux! Comme vous le savez certains de nos maires prétextent que dans leur commune, ils n'ont qu'un nombre dérisoire de personne à mobilité réduite, voire pas du tout. Mais dans la réalité, aujourd'hui une personne en situation de handicap, une personne âgée, ainsi que tout autre personne se trouvant dans la chaîne de déplacement deviennent très vite une personne à mobilité plus que réduite à cause des cheminements inaccessibles et des transports inexistants!

     Les élus des conseils APF France Handicap des Landes et des Pyrénées-Atlantiques comptent sur votre présence pour les soutenir à défendre et faire valoir nos droits!

    podcast

    Flyer manifestation 26 septembre 2018 Mont-de-Marsan.jpg

     

  • Appel à participation à l'étude sur les besoins en aides à domicile

    Bonjour à tous, 
     
    mand'apf logo.png
    La Direction Territoriale d’Aquitaine Sud, Délégations de Bayonne, Pau et Dax, a décidé de lancer une étude sur les aides humaines à domicile et l’accès aux droits à compensation afin d’étudier la possibilité de créer un service « Mand’APF » sur le Territoire des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

     

     Mand’APF c’est quoi ?                                              

     

    C’est un service mandataire d’aide humaine dit « rénové » qui a pour vocation de vous permettre, grâce à un accompagnement personnalisé, d’employer directement vos aidants en toute sécurité et de vous soutenir dans l’accès et le maintien de vos droits à compensation au titre de l’aide humaine.

    L’accompagnement consiste à vous aider et à vous conseiller dans votre fonction de « particulier employeur » (salaires, charges, droit du travail, organisation des plannings,….). Il s’agit de prestations administratives et/ou juridiques dont l’objectif est de garantir votre liberté de choix d’organisation et de gestion dans un cadre sécurisé.

    Pour les bénéficiaires de la P.C.H.(adultes ou enfants), il n’y a aucun surcoût grâce au mode PCH « mandataire » financé par les départements.

    Afin de nous aider à construire une réponse innovante au plus proche de chez vous et de répondre au plus près de vos besoins, je vous invite à remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous : 

      lienquestionnaire

     

    Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires vous pouvez me contacter au 07 72 12 78 70 ou par mail à l'adresse mireille.fouqueau@apf.asso.fr

     

    Merci d’avance à chacune et chacun de vous pour votre contribution.

  • Vidéos : Les JT du Congrès APF France hadicap 2018

    Bonjour à tous,

     

    Après Bordeaux, il y a 7 ans, c’est à Montpellier, que le Congrès APF France handicap a été organisé du 21 au 23 juin dernier. Une délégation du territoire Aquitaine Sud y a assisté et un focus sera présenté dans le prochain Zoom qui paraîtra à la fin du mois de septembre. 

     

    3779411569.png

     

    JT du 21 juin : 


     

    JT du 22 juin 


     

    JT du 23 juin :