DIVERS

• "Silence ! On communique !" avec Libreplume

Apprenons à communiquer autrement, autour d'albums de jeunesse !

L’APF participe à la Semaine de la Diversité de la Ville de Bayonne qui a lieu du 27 novembre au 2 décembre 2017. A travers cette semaine, l’APF vous fera découvrir, en coopération avec différents partenaires,  les handicaps liés à l’élocution et à la communication. Le but est de communiquer autrement qu’avec la parole !

Pour cette occasion, l'APF est heureuse de s'associer avec l'association Libreplume, qui propose des activités autour du livre jeunesse afin de le promouvoir auprès des professionnels, des enfants et des familles.

• EN ROUTE LIBRE AVEC ALLIANCE HANDICAP !

Forte de ses 15 ans d'expérience dans le domaine du transport de personnes à mobilité réduite, en région parisienne. L'entreprise Alliance Handicap s'implante désormais à Tarnos, sur la Côte Basco-Landaise.

artoff34.png

arton41.png

Cette société familiale, vous transportera dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Gil Ribeiro et son équipe proposent de multiples services. Transports vers :

Ø  Gares et aéroports,

Ø  Centres médicaux, dyalise, radiothérapie,

Ø  Maisons de retraite,

Ø  Circuits scolaires (Ecoles et Universités),

Ø  Centres d’enfants (I.M.E, M.A.S,..),

Ø  Trajets professionnels, et privés...

Toutes ces prestations sont facturées 0,80 € par kilomètre. Toutes distances.

Votre sécurité, votre confort sont leurs priorités !

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

siteon0.jpg

Transport de personnes à mobilité réduite

È06 46 32 31 21 -  Site : http://www.alliance-handicap.fr

• Championnat de France Handi Surf

Bonjour à tous, logo handi surf.jpg

Le weekend arrive à grand pas et son lot d'animations avec.

Demain, samedi 24 octobre, on vous donne tous rendez-vous à la plage de la Côte des Basque à Biarritz où aura lieu les premiers Championnat de France Handi Surf. La compétition commencera dès 8h30 le matin et s'étalera sur la journée.

Au programme 6 catégories :

• Debout : personnes amputées haut ou bas
    • Genoux : personnes paraplégiques, amputées haut ou bas
    • Allongé : personnes paraplégiques ou amputées
    • Aidé : personnes en situation de handicap visuel ou tétraplégiques
    • Assisté : personnes en situation de handicap mental ou psychique
    • Sourd : personnes sourdes et/ou malentendantes

Venez encourager tous ces sportifs qui prouverons de par leur volonté et leur courage que le sport handi à sa place au sein de ces championnats de France !

handi surf.jpg

D'ici là, pour vous mettre l'"eau" à la bouche cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez une vidéo de Handi Surf.

watch?v=fG6SyUUQobM&noredirect=1