Emploi

• Vidéo : Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APF France handicap du Puy-de-Dôme se mobilise !

Cette année, la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap aura lieu du 19 aux 25 novembre 2018.

Dans ce cadre, la délégation APF France handicap du Puy-de-Dôme a réalisé une vidéo sur le sujet. Nous vous proposons de la visionner.

logo.png

• Semaine du handicap à l'IAE de Bayonne : emploi et handisport

Dans le cadre de la Semaine du Handicap organisée à Bayonne par les étudiants de l'IAE Pau-Bayonne, différentes animations sont proposées :

- Lundi 9 Avril 2018 de 14h30 à 17h : activité de Handi-Handball en association avec la Fédération Handi-ensemble suivie d’un pot de remerciement.

- Mardi 10 Avril 2018 de 9h30 à 12h30 : activité de Handi-pelote et Handi-Aviron en association avec l’Aviron Bayonnais.
    De 14h30 à 17h00 : activité de Handi-Rugby suivie d’un pot de remerciement

- Mercredi 11 avril 2018 à 18h30 : conférence "Handicap et Recrutement"  cliquez ici pour vous inscrire

- Jeudi 12 avril 2018 à partir de 14h : job dating pour personnes en situation de handicap Plus d'infos en cliquant ici

Jeudi 12 avril 2018 De 20h à 23h : Concert gratuit du Groupe UNIS-SONS au conservatoire Maurice Ravel à Bayonne.

Venez nombreux.

cropped-26994190_1954307411499186_5813146073139871092_n.png

Contact :

Pour la conférence : veranedenglos@gmail.com

Pour le job dating : handiwork64@gmail.com

Pour les activités handisport : iaebayonnehs@gmail.com

• DuoDay : Une journée pour l'inclusion par l'emploi

Le DuoDay France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

A l’initiative de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap.

Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’inscrire sur la plateforme www.duoday.fr

0001 (2).jpg