Film

• Inscrivez-vous à la séance ciné–ma–différence du 13 mai 2018

Chers adhérents

Une séance Ciné–ma–différence aura lieu le dimanche 13 mai 2018 à 15h00 à Saint-Vincent de Tyrosse.

Ces séances sont ouvertes à tous, adapté aux personnes dont le handicap entraîne des troubles de comportement.

Cette voici c’est le film « TAD ET LE SECRETDU ROI MIDAS »  qui sera proposé.

Vous le découvrirez en avant-première.

Résumé du film :

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.

Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.

Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventureautour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Tarif : 5€ et 4€ pour les moins de 14 ans.

Si vous êtes intéressés par cette projection, merci de vous inscrire auprès de la délégation.

Par téléphone : 05 59 59 02 14

Par e-mail : dd.64.basque@apf.asso.fr

• Inscrivez-vous à la séance ciné–ma–différence du 25 mars 2018

Chers adhérents

Une séance Ciné–ma–différence aura lieu le dimanche 25 mars 2018 à 15h00 à Saint-Vincent de Tyrosse.

Cette voici c’est le film « Mme Mills une voisine si parfaite » qui sera proposé.

Résumé du film :

Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills.

Tarif : 5€ et 4€ pour les moins de 14 ans.

Par téléphone : 05 59 59 02 14

Par e-mail : dd.64.basque@apf.asso.fr

Séance Ciné Ma Différence 25 03.jpg

• "Inclusion // Labo 1 // Milieu urbain" primé au Festival Histoire de Regards 2018

Le vendredi 23 février 2018, le court-métrage Inclusion // Labo 1 // Milieu urbain a été récompensé.
    Il a reçu le Prix du Jury Jeune, dans la catégorie Monde des arts, lors de la 2ème édition du Festival Histoire de regards, organisé par la ville d’Anglet.

Ce film réalisé par Charlène Candératz donne son regard sur le handicap.
    Pour cela elle a souhaité des images brutes reflétant une inclusion de l’instant, neuve, hors cadre et hors ligne. Créer, improviser un moment de partage libre, sauvage. Sans paillettes, ni occasion exceptionnelle, pour un rendu authentique. Que la notion d’inclusion soit définie par les protagonistes eux-mêmes. En utilisant leurs différences, leurs points communs, ce qu’ils sont.

Découvrez le film ci-dessous.

Ci-dessous, Hugues, frère de Charlène, est monté sur scène pour la représenter :

photo inclusion film.png