• Anglet : 10ème course des sirènes, pour la scolarisation des élèves handicapés dans les ikastola

Le 11 mars 2018, l'ikastola Kimua d'Anglet organise, la 10ème édition de la course à pied féminine Itsas Laminen Korrika (course des sirènes).

Cet événement est au profit de l'association Integrazio Batzordea, ayant pour objectif le soutien et le financement de la scolarisation des enfants en situation de handicap, en milieu ordinaire dans les ikastola (école en langue basque).

Le départ sera donné Promenade de la Barre à Anglet (au skate-park)

La course des sirènes accueil toutes femmes à partir de 16 ans, qu’il s’agisse d’une coureuse expérimentée ou d’une joggeuse occasionnelle.

Au programme :

8h00 : ouverture des inscriptions.
    10h : échauffement en musique!
    10h25: Départ des joelettes
    10h30 : départ des coureuses du 10 km et des marcheuses
    10h40 : départ des coureuses du 5 km
    11h : arrivée des premières coureuses
    11h30 : course des enfants avec remise de médailles à chacun.
    11h45 : remise des lots coureuses

Vous êtes intéressées ?

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Elles peuvent se faire en ligne :

10€ pour le 10km et 6€ pour le 5 km

Vous pouvez également vous inscrire dans les magasins PEYTAVIN ( Bayonne centre) et PROMOSPORT (le Capitole à Anglet) à partir du 19 février jusqu’au vendredi 9 mars.

Le retrait des dossards des inscriptions en ligne se fera

le samedi 10 mars de 14h à 17h à la barre ou bien le jour de la course
    Si vous souhaitez vous inscrire le matin de la course , l'inscription sera alors de 12€ pour le 10km et de 8€ pour le 5km.

Un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » datant d’au moins d’un an à la date de course ou une licence de la Fédération Française d’Athlétisme doit être fourni à l’inscription.

Informations complémentaires sur le site Internet de l’organisation :

ilk 2018.jpg

• Ce samedi 3 février : Trophee Euskadi de Basket Fauteuil !

Le Trophée Euskadi oppose 2 fois par an les 2 équipes basques de Basket Fauteuil, l'EUSKAL TALDEA côté français et le SALTO BERA BERA côté espagnol. Ce rendez-vous sportif avait déjà eu l'an dernier, les 2 rencontres avaient été remportées par les espagnols.

N'hésitez pas à venir encourager votre équipe à la Salle EGOKI à Hasparren, ce samedi 3 février à 20h.

Profitez-en, l'entrée est gratuite !

27540576_1878989635745689_1537308361953281544_n.jpg

• Bordeaux : Salon Autonomic, les jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018

La 2ème édition d’Autonomic Atlantique ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Bordeaux les jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018. Cela sera le rendez-vous incontournable de 10 000 visiteurs professionnels (secteur sanitaire et social, hébergement, fabricants et distributeurs, services à la personne, accessibilité, collectivités, institutions…) et grand public (personnes handicapées, famille, aidants, personnes âgées, associations...).

L’entrée est gratuite pour tous !

Jeudi 8 mars de 9h30 à 18h00 et Vendredi 9 mars de 9h30 à 17h00

150 exposants présenteront toutes les solutions, toutes les innovations pour l’autonomie à tous les âges de la vie.

Handicap de naissance, acquis, accident de la vie, vieillissement et dépendance, toutes les pertes d’autonomie qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, mentales et cognitives, trouvent des réponses concrètes à Autonomic Atlantique : techniques, administratives, financières ou humaines.

Tous les secteurs et acteurs sont représentés pour qu’Autonomic Atlantique soit le salon pour Vivre Comme les Autres au Quotidien !

Cliquer sur l’image pour plus d’informations.

banniere_bordeaux_2018.jpg

La délégation de l'APF Pays Basque propose une visite le vendredi 9 mars

Si vous êtes intéressés pour cette visite avec nous, merci de nous contacter avant le 26 févier au plus tard, notamment pour les modalités de transport.

Tel : 05.59.59.02.14

dd.64.basque@apf.asso.fr