• Le Zoom 5ème numéro vient de sortir !

0001 (3).jpg

Le 5ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom 2018 avril juin.pdf

• 4ème édition de la semaine Hendayaise du handicap : Le programme

La ville d'Hendaye organise du 3 au 8 avril 2018, la 4ème  édition de la semaine du handicap dans la commune.

Télécharger ici le programme complet : Programme 2018.pdf

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler Martine Ansault-Lecuona (Déléguée aux personnes âgées et en situation de handicap) mansault@hendaye.com

18.Affiche_A4.jpg

• DuoDay : Une journée pour l'inclusion par l'emploi

Le DuoDay France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

A l’initiative de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap.

Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’inscrire sur la plateforme www.duoday.fr

0001 (2).jpg