Livre

• Recyclivre : une entreprise éco-solidaire !

affiche-recyclivre pb.jpgRecycLivre.com est un site internet de vente de livres, de CD et de DVD  d'occasion de bonne qualité original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d'un livre dont on souhaite se séparer n'est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie.

Votre point de collecte Recyclivre au Pays Basque, c’est APF France handicap.

Résidence « Plein Ciel »

26  avenue de Mounédé

64100 BAYONNE

Contact :

05.59.59.02.14.

dd.64.basque@apf.asso.fr

Horaires :

Lundi : 13h30 – 17h

Du mardi au mercredi : 8h30 – 12h 30  / 13h 30 – 17h

podcast

• Participez au 11e concours littéraire des Cordées

Forte de dix années de succès, l’APF renouvelle son engagement pour la promotion des talents littéraires et artistiques en organisant, en partenariat avec l’association « Regards » le 11ème concours des Cordées.

Ouverts à tous les auteurs francophones du monde entier, ce concours attribue 10 prix dans des genres littéraires aussi divers que la poésie, le conte, le texte humoristique, la lettre.

Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 30 juin 2018.

Si un poète un écrivain en herbe sommeille en vous depuis de nombreuses années, n’hésitez pas ! Laissez s’exprimer votre plume.

Vous trouverez le règlement du concours, et toutes autres informations complémentaires, sur le blog des Cordées ou en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

Règlement du concours

• L’APF récupère vos livres.

Les délégations APF du Sud Aquitaine :

Béarn, Landes  et Pays Basque se sont associées avec l’entreprise « RecycLivre », qui est une entreprise dédiée au réemploi de livres d’occasions, ainsi ces derniers ne doivent pas être déchirés, tâchés, humides ou gribouillés.

« RecycLivre » accepte tous types de livres en bon état général à l’exception de :

• Dictionnaires et encyclopédies
    • Manuels Scolaires
    • Livres de type « Club » exemple : France loisirs, la sélection du Mois, Reader’s Digest, etc.
    • Revues, journaux et magazines

La société accepte aussi les CD, DVD et jeux vidéo.

Pour déposer vos dons, rapprochez-vous de l’APF Pays Basque :

Adresse :        26 avenue de Mounede

Résidence Plein Ciel, Rez de Jardin,