Livre

• Participez au 11e concours littéraire des Cordées

Forte de dix années de succès, l’APF renouvelle son engagement pour la promotion des talents littéraires et artistiques en organisant, en partenariat avec l’association « Regards » le 11ème concours des Cordées.

Ouverts à tous les auteurs francophones du monde entier, ce concours attribue 10 prix dans des genres littéraires aussi divers que la poésie, le conte, le texte humoristique, la lettre.

Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 30 juin 2018.

Si un poète un écrivain en herbe sommeille en vous depuis de nombreuses années, n’hésitez pas ! Laissez s’exprimer votre plume.

Vous trouverez le règlement du concours, et toutes autres informations complémentaires, sur le blog des Cordées ou en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

Règlement du concours

• L’APF récupère vos livres.

Les délégations APF du Sud Aquitaine :

Béarn, Landes  et Pays Basque se sont associées avec l’entreprise « RecycLivre », qui est une entreprise dédiée au réemploi de livres d’occasions, ainsi ces derniers ne doivent pas être déchirés, tâchés, humides ou gribouillés.

« RecycLivre » accepte tous types de livres en bon état général à l’exception de :

• Dictionnaires et encyclopédies
    • Manuels Scolaires
    • Livres de type « Club » exemple : France loisirs, la sélection du Mois, Reader’s Digest, etc.
    • Revues, journaux et magazines

La société accepte aussi les CD, DVD et jeux vidéo.

Pour déposer vos dons, rapprochez-vous de l’APF Pays Basque :

Adresse :        26 avenue de Mounede

Résidence Plein Ciel, Rez de Jardin,

64100 BAYONNE

E-mail : dd.64.basque@apf.asso.fr

Site internet « RecycLivre »: https://www.recyclivre.com
    podcast

recycLivre.jpg

• Émission, Allô Europe1 : Comment assumer et vivre avec un handicap ?

Comment assumer et vivre avec un handicap ?

C’est la question que se posait, ce mercredi 7 juin 2017, l’émission Allô Europe1 diffusée entre 10h00 et 12h00.
    Pour y répondre, Thomas THOUROUDE recevait Philippe CROIZON.
    L'athlète et militant en situation de handicap, vient de sortir son dernier livre, Pas de bras, pas de chocolat !
    Réécoutez le, en cliquant sur la photo ci-dessous. (début à 6 minutes 10)

podcast

Philippe-Croizon-Je-suis-quelqu-un-d-entier-meme-s-il-manque-quelques-morceaux.jpg