Partenaires

• COVID-19 : Présentation du dispositif Croix-Rouge chez vous – Ecoute et livraison solidaire

La Croix Rouge est mobilisée dans le cadre du confinement que nous vivons et a mis en place un service de livraison solidaire.

Des adhérents ont utilisé ce dispositif et en ont fait, un retour d’expérience positif.

Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout besoin, toutefois vous pouvez contacter directement la plateforme : 09 70 28 30 00, afin de vous faire livrer vos médicaments ou vos achats de première nécessité.

Pour lire tous les détails de cette initiative cliquez sur l’image ci-dessous.

logoo.JPG

• APF France handicap présente à la semaine de la diversité de Bayonne 2019

affiche 2019.jpg

APF France handicap territoire Aquitaine Sud participe à la Semaine de la Diversité de la Ville de Bayonne.
    Elle a lieu du 23 au 30 novembre 2019.

Dans ce programme riche en événements une date est particulièrement à retenir.

Le mardi 26 novembre 2019, nous proposons des ateliers de danse qui permettent aux personnes en situation de handicap d’accéder à la culture.

L’accès aux mouvements, l’écoute musicale : la synchronisation de ces deux actions permet aux handidanseurs de vivre des sensations oubliées, insoupçonnées ou inconnues. L’échauffement du corps, la réalisation d’enchaînements, de chorégraphies procurent une sensation de liberté. Tous ces exercices ont une visée artistique et non fonctionnelle (liberté du mouvement sans contrainte comme cela se retrouve dans les prises en charges médicales ou paramédicales indispensables). C’est découvrir son corps autrement.

L’handidanseur est son propre maître, il devient acteur de ses mouvements. Le handicap “s’efface” pour laisser place à un danseur à part entière.

Dominique Peyronne, professeure de danse diplômée d’État et professeure de handidanse, dispensera deux séquences de 45 minutes chacune.

Salle L’Albizia

15 avenue de Plantoun

64100 BAYONNE

Réservations auprès de Madame Vanessa Desjardins-Guillou Tél. 06 77 36 58 16

Retrouvez le programme complet des événements en cliquant sur le lien ci-dessous.

Accéder au programme 2019

• Différent et alors ? Portons un autre regard sur le handicap : Le programme 2019

Les Temps Modernes lettre-bimestrielle-nov-déc 19.jpeg

Du 5 au 30 novembre 2019, la Médiathèque Les Temps Modernes de Tarnos souhaite davantage s’ouvrir et s’adapter à tous les publics pour accueillir mieux.

Cette réflexion s’accompagne d’une volonté de développer des collections adaptées et de collaborer avec les structures du territoire œuvrant auprès de personnes en situation de handicap. Autant d’actions proposées pour tous afin de tendre vers une société plus inclusive.

Découvrez le programme complet du festival Différent et alors ? Portons un autre regard sur le handicap. En cliquant sur le lien ci-dessous. APF France handicap Aquitaine Sud est partenaire de l’événement.