• Réservez vos nuits à l'hôtel au profit de l'APF France handicap !

Bonjour à tous

Nous sommes partenaire de « SOLIKEND », plateforme solidaire de réservation de nuits d’hôtels.

Le principe du partenariat est simple : 100% du montant de certaines nuitées à l’une des associations partenaires. C’est le client qui, au moment de la réservation, choisit l’association bénéficiaire du don.

116 hébergements partenaires partout en France et continue à se développer.

Ainsi, vous pouvez réaliser une escapade touristique en Aquitaine tout en soutenant l’APF.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.solikend.com

Solikend - APF.png

• COVID-19 : Présentation du dispositif Croix-Rouge chez vous – Ecoute et livraison solidaire

La Croix Rouge est mobilisée dans le cadre du confinement que nous vivons et a mis en place un service de livraison solidaire.

Des adhérents ont utilisé ce dispositif et en ont fait, un retour d’expérience positif.

Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout besoin, toutefois vous pouvez contacter directement la plateforme : 09 70 28 30 00, afin de vous faire livrer vos médicaments ou vos achats de première nécessité.

Pour lire tous les détails de cette initiative cliquez sur l’image ci-dessous.

logoo.JPG

• APF France handicap présente à la semaine de la diversité de Bayonne 2019

affiche 2019.jpg

APF France handicap territoire Aquitaine Sud participe à la Semaine de la Diversité de la Ville de Bayonne.
    Elle a lieu du 23 au 30 novembre 2019.

Dans ce programme riche en événements une date est particulièrement à retenir.

Le mardi 26 novembre 2019, nous proposons des ateliers de danse qui permettent aux personnes en situation de handicap d’accéder à la culture.

L’accès aux mouvements, l’écoute musicale : la synchronisation de ces deux actions permet aux handidanseurs de vivre des sensations oubliées, insoupçonnées ou inconnues. L’échauffement du corps, la réalisation d’enchaînements, de chorégraphies procurent une sensation de liberté. Tous ces exercices ont une visée artistique et non fonctionnelle (liberté du mouvement sans contrainte comme cela se retrouve dans les prises en charges médicales ou paramédicales indispensables). C’est découvrir son corps autrement.

L’handidanseur est son propre maître, il devient acteur de ses mouvements. Le handicap “s’efface” pour laisser place à un danseur à part entière.

Dominique Peyronne, professeure de danse diplômée d’État et professeure de handidanse, dispensera deux séquences de 45 minutes chacune.

Salle L’Albizia

15 avenue de Plantoun

64100 BAYONNE

Réservations auprès de Madame Vanessa Desjardins-Guillou Tél. 06 77 36 58 16

Retrouvez le programme complet des événements en cliquant sur le lien ci-dessous.

Accéder au programme 2019