Politique

• Inscrivez-vous pour participer à l'Assemblée Générale de APF France handicap du 26 septembre 2020

L’Assemblée Générale d'APF France handicap 2020 se tiendra le samedi 26 septembre 2020 de 14h00 à 17h30, avec un accueil dès 13h30.

En raison de la crise sanitaire, nous avons dû reporter notre Assemblée Générale 2020 au 26 septembre après-midi, alors qu’elle était prévue le 20 juin au Havre. Ainsi, elle sera principalement centrée sur son objet statutaire : rendre compte de l’activité 2019 de l’association par la présentation des différents rapports (rapport moral, rapport d’activités, rapport financier, …) et la présentation des comptes 2019. Les résultats de l'élection au Conseil d’administration y seront également présentés.

Les contraintes liées aux recommandations sanitaires nous ont obligés à imaginer une Assemblée Générale multi-sites, ce qui en fait une Assemblée Générale inédite.

Dans chaque région et au siège national, un site accueillera environ une vingtaine de personnes pour participer physiquement à l’Assemblée générale (AG). Celle-ci se déroulera donc simultanément dans 14 sites reliés entre eux par visio-conférence.

Pour notre région, c’est de Bordeaux que vous pourrez participer et voter à l’AG. Inscrivez-vous auprès de la délégation des Landes (dd.40@apf.asso.fr ou 05 58 74 67 92) avant le vendredi 10 juillet 2020.

En cas de trop nombreuses inscriptions, un tirage au sort permettra de déterminer l’(es) adhérent(s) qui se rendra(ont) à Bordeaux.

Une participation limitée sur chaque site mais en proximité

Comme chaque année, deux dispositifs essentiels permettront d’élargir le lien avec les adhérents qui ne seront pas présents physiquement :

· les adhérents peuvent donner leur pouvoir de vote à un adhérent qui participe physiquement sur l’un des sites en région, chacun de ces adhérents peut avoir jusqu’à 5 pouvoirs ; · Une retransmission sera organisée à la délégation de Bayonne (en fonction du nombre de demandes de participation) pour vous permettre de venir la suivre. Merci de vous inscrire auprès de votre délégation de rattachement.

• Nouvelle édition du Baromètre France handicap de la confiance » avec vous.

Nous lançons  la 3è édition du baromètre France handicap de la confiance pour les trois ans du quinquennat d'Emmanuel Macron. Cette enquête sera à nouveau menée avec l'Ifop auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches. La consultation a lieu du 9 mars au 9 avril 2020.

image001.png

• Handicap et précarité : Mobilisation à Bayonne et Biarritz

84820470_10163012261600707_9202011618303541248_o.jpg

Le 5 mars 2020 les membres APF France handicap Aquitaine Sud seront présents sur le marché de Biarritz,et Bayonne, aux Halles. Des distributions de tracts de tracts y seront organisées.

De 9h30 à 12h.

Pour dire notre colère face à la dégradation des ressources déjà précaires de trop nombreuses personnes en situation de handicap et faire valoir nos droits, si vous aussi, vous pensez que pouvoir vivre dignement, C’est La Base, rejoignez-nous nombreuses et nombreux !