Politique

• Elections européennes du dimanche 26 mai 2019 – Inscription sur les listes électorales

europe2019-2.jpg

Avec la loi de réforme pour la justice du  18 février 2019, les majeurs protégés ne pourront plus se voir supprimer leur droit de vote par le juge des tutelles. Il s’agit là d’une avancée importante.

A vous de vous saisir de cette opportunité ! Cela passe notamment par l’inscription sur les listes électorales.

Si vous êtes majeur protégé, vous devez donc vous inscrire sur ces listes avant le 16 mai 2019. En effet, vous bénéficiez  d’un délai supplémentaire pour procéder à votre inscription, au titre de la dérogation édictée au 5e point de l’article L30 du code électoral.

Pour toutes les autres personnes, la date limite d’inscription sur les listes est fixée au 31 mars 2019.

Pour vous inscrire, rendez vous directement à la mairie de votre commune munie d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité en cours de validité.

• Bayonne: Sondage des ASV relatif au projet de "Bus Itinérant Prévention Santé"

Les acteurs de "l'Atelier Santé Ville", A.S.V. de la Ville de Bayonne souhaitent mettre en place un "Bus itinérant Prévention Santé" afin  de renforcer  la prévention et  les échanges  au plus près des lieux de vie des bayonnais.
    Dans le souci de répondre à leurs attentes et besoins, un questionnaire a été réalisé.

La Délégation APF France Handicap du Pays Basque, partenaire de ce dispositif, invite ses adhérents et bénévoles bayonnais à répondre à ce sondage.

Merci de retourner le questionnaire par mail à l’adresse :

mireille.fouqueau@apf.asso.fr ou par courrier à APF France handicap Résidence Plein Ciel 26 avenue Mounedé à Bayonne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le déposer à la délégation dans une boite prévue à cet effet.

DONNER VOTRE AVIS !

cliquer  sur le lien ci-dessous

Sondage Bus Prévention santé.pdf

affiche sondage santé bus.jpg