Voyage

• La Corrèze accueille le voyage territorial 2017 de l’APF

Cette année, pour la première fois, le territoire Sud Aquitaine, regroupant les délégations de Bayonne, Dax et Pau vous propose un voyage territorial. Il a été coordonné cette année par des adhérents-bénévoles du Pays Basque et nous profitons de cette annonce pour les remercier de leur travail.

La destination retenue est Egletons, en Corrèze et deux dates ont été fixées :

- Du 18 au 22 septembre et - Du 11 au 15 octobre

Le prix de ce séjour est estimé à 600 €/personne. Des demandes d’aide aux projets vacances (ANCV) peuvent être faites.

Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de votre délégation.

20 places de vacanciers par semaine sont ouvertes.

Une commission composée de salariés, bénévoles et adhérents détermineront suivant différents critères (ordre d’arrivée, départs les années précédentes, situation de handicap) les dossiers retenus.

Vous pouvez télécharger grâce au lien ci-dessous le carnet de voyage du séjour :

Voyage Territorial 2017 (1).pdf

N’hésitez pas à revenir vers votre délégation de Bayonne pour plus de renseignements.

Par téléphone : 05 59 59 02 14

Par e-mail : dd.64.basque@apf.asso.fr

Corrèze.jpg

• Louer un mobile home pour personnes à mobilité réduite dans l’Hérault (34)

Propriétaire Christine MPONGO loue son mobil home adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Deux chambres, 5 couchages, un lit une personne, un lit deux personnes, un canapé lit,  télévision, salon, cuisine (avec hotte aspirante), réfrigérateur, micro onde, four, plaques de cuisson,salle de bain avec douche(syphon au sol), chaise de douche, barre d'appui, toilette avec barre d'appui,  lave linge, terrasse, salon de jardin, transats, rampe d'accès pour les fauteuils roulant, emplacement parking, dans camping "Le Lac des Rêves" 4 * à Lattes dans l'Hérault à 5 Km de Montpellier.

Camping ouvert d'Avril à Mi Novembre. Location à la semaine de 300 € à 800 € selon saison.

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

Contacter par mail : christine.cat@hotmail.fr ou par téléphone : 06.62.02.33.07

Pour voir les photos du mobile home cliquez sur l’image ci-dessous.

1303872078.2.jpeg

• Enquête : Personnes en situation de handicap, quelles sont vos habitudes de voyage ?

Dans le cadre de son BTS, Laura, étudiante, qui réalise un stage à la délégation APF des Pyrénées Orientales, a élaboré un questionnaire autour des voyages adaptés.

Merci pour elle de prendre quelques minutes pour y répondre, en cliquant sur l'image ci-dessous :

téléchargement.jpg