Voyage

• Biscarrosse : Un séjour adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Les PEP 40 propose du 29 octobre au 3 novembre 2018 un séjour à Biscarrosse adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Sur les bords du lac de Biscarrosse, à la rencontre du milieu naturel. Des ateliers d’expressions artistiques, manuelles, des activités d’éveil sont proposés chaque matin.

Les après-midis permettront de partir à la découverte de la ferme pédagogique du musée des traditions, de rencontrer les poneys du Ranch Eldorado, de découvrir la richesse de la nature environnante en parcourant le lac et les marais en barque, de construire et faire voler son cerf-volant.

Chacun selon ses possibilités, pourra s’essayer à la voile ou au tir à l’arc, à l’équitation et à bien d’autres activités.

Pour la voile : un test d'aptitude préalable à la pratique d'activités nautiques est demandé. Il pourra être passé sur place selon ses capacités.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du séjour en cliquant sur le lien ci-dessous :

plaquette 29oct au 03novsejour adapté 2018.pdf

Renseignements et inscriptions :

Téléphone : 05.58.46.20.05

Courriel : vacance@lespep40.org

Site Internet : www.lespep40.org

podcast

vacances Biscarrosse.JPG

• Weekend vélodyssée avec Handisport

Affiche Cyclisme (1).jpgLe Comité Départemental Handisport 64, en collaboration avec le Club d'Urt Vélo 64, vous propose de  vadrouiller dans les Landes sur la vélodyssée entre Tarnos et Vieux Boucau, le weekend du 14 au 15 avril 2018.

Quel que soit votre niveau, ils s’adapteront à votre rythme et vous proposeront du matériel adapté à vos capacités.

En famille, en compagnie de vos enfants, vos parents, votre conjoint et entre amis, ce weekend sera l'occasion rêvée de passer du bon temps, avec une soirée conviviale et une nuitée à Vieux Boucau. Plus d’informations sur l’hébergement : Cliquez ici.

Pour rappel, ces journées sont à destination des personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel, ainsi qu'à leurs proches.

Samedi : Tarnos > Vieux Boucau (37 km)

Dimanche : Vieux Boucau > Tarnos (37 km)

Retrouvez le programme détaillé ici :

Programme Cyclisme Handisport 64.pdf

Tarifs:

• 30€ pour les deux jours (repas du samedi soir et du dimanche midi, une nuitée, un petit déjeuner, le matériel, l'encadrement et les véhicules affrétés sur deux jours)
    • 20€ pour le samedi (le matériel, l'encadrement, les véhicules, le repas du samedi soir et le retour sur Tarnos en véhicule)

Infos et inscriptions par mail : cd64@handisport.org ou par téléphone : 06 79 98 49 66

Inscriptions à retourner avant le 4 avril, les premiers inscrits seront prioritaires.

Bulletin d'inscription : Inscriptions individuelles.docx

• Réservez vos nuits à l’hôtel au profit de l’APF !

Bonjour à tous

Nous sommes partenaire de « SOLIKEND », plateforme solidaire de réservation de nuits d’hôtels.

Le principe du partenariat est simple : 7 hôtels partenaires (5 au pays Basque, 2 en Gironde) reversent 100% du montant de certaines nuitées à l’une des 5 associations partenaires. C’est le client qui, au moment de la réservation, choisit l’association bénéficiaire du don.

Ainsi, vous pouvez réaliser une escapade touristique en Aquitaine tout en soutenant l’APF. 7 établissements de la région dont Les Baigneuses à Biarritz, La Villa Seren à Hossegor ou bien encore Le Boutique Hôtel à Bordeaux se lancent dans l'aventure, et offrent plus de 50 000 € de nuitées au profit de l’APF et de 4 autres associations solidaires du Pays Basque.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.solikend.com pour découvrir les 7 hôtels participants, et réservez vos nuits solidaires au profit de l’APF jusqu’au 15 mai 2018 !

Solikend - APF.png